Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riton Lacapuche, Historien moderne !
3 juillet 2007

Avant Propos

« Ptouc !» Je ne peux commencer cet éventail d’aventures sans l’apparition de mon célèbre mouvement de bouche résonnant dans l’appareil à parler (dénommé micro) à l’aube de chacune de mes interventions.
Je suis en effet enseignant-chercheur dans une université française que je ne nommerai pas, elle prendrait inéluctablement une avance sur toutes les autres, ne brillant pas par ma présence. Tenant à rester modeste, je vous prie de comprendre ma décision.

Les histoires que vous allez découvrir ci-après sont des enquêtes que j’ai menées (pour les plus anciennes) tout au long de ma longue et splendide carrière estudiantine, bercé que j’étais par les nouvelles policières de Gaston Leroux, Etienne Cabillaud ou encore Saturnin Boniface, le moins connu des trois mais un des plus talentueux, somme toute. Elles illuminaient mon esprit dans les quotidiens certes réservés aux masses, mais que mon intellect précoce me permettait de chaparder aux garnements des bas quartiers.
C’est ainsi que Gringoire, Hop-là ou encore La semaine de Suzette m’inculquèrent une culture détectiviste, me servant toujours aujourd’hui et me permettant de voir mystère partout, même là où il n’y en a point.
C'est d'ailleurs par des anecdotes récentes que je débuterai pour que ma mémoire retrouve plus facilement un florilège de détails croustillants.

Certaines de ces enquêtes vous paraîtront normales, d’autres anormales, d’autres paranormales, et dans d’autres je parlerai d’animal. J’ai envie de dire que la diversité est l’essence même de la jouissance distractive.
C’est tout cela mais également bien plus, ami lecteur, que j’aimerais te faire découvrir.
Entre dans le monde de la curiosité et de l’investiture en ma compagnie, et trouves-y gaieté, bonheur, frissons, angoisse et rebondissements.

Riton Lacapuche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"C’est tout cela mais également bien plus, ami lecteur, que j’aimerais te faire découvrir"<br /> <br /> C'est marrant, mais c'la me rappelle vaguement quelque chose. Etrange...^^
Répondre
M
Et bien... tout cela ne manque point de forme, et je suis bien content de vous avoir découvert.
Répondre
N
Je comprends pas tout :$ C'est trop culturé pour moi :$
Répondre
Riton Lacapuche, Historien moderne !
  • Riton Lacapuche, enseignant-chercheur réputé dans le monde entier, n’a pas son pareil pour résoudre un mystère ! Super-héros intellectuel, souvent incompris mais efficace dans l’action, il sait aussi travailler de temps en temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité