Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riton Lacapuche, Historien moderne !
18 septembre 2007

Riton en Amérique (3/3)

« Bois de houx me voilà ! » m’emportai-je en arrivant ! C’était la traduction littérale de Hollywood, également appelée La Mecque du cinéma par l’ami Blaise Cendrars. Ce n’était pas pour le 7ème art que j’étais là, cependant, mais pour enfin rencontrer mon hôte !
Frank Cheese, enfin un de ses domestiques, m’attendait à l’entrée de l’immense propriété. Il me conduisit jusqu’au pas de la porte d’entrée, où m’attendait Frank Cheese, enfin un autre de ses domestiques. Il m’emmena à l’entrée du grand salon et me confia à Frank Cheese, enfin à encore un autre de ses domestiques. Ce dernier m’amena jusqu’à un homme habillé chic, en train de déguster du fromage de chèvre tout en fumant son cigare. Cette fois c’était le véritable Frank Cheese…

« Vous ichi ch’est fantachtic ! » me dit-il avant de répéter après s’être excusé d’avoir essayé de parler la bouche pleine. « Che was waiting for youuuu mister lacapiouuuche ! Che être content vous ici », continuait-il. Son plaisir était immense, ce qui faisait enfler mes chevilles. Je le remerciai de cet accueil chaleureux en retournant habilement le remerciement pour l’inoubliable voyage qu’il m’avait permis d’effectuer.
Nous passâmes ensuite toute la soirée à débattre amicalement sur le rôle du fromage de chèvre français et son importance dans les moeurs états-uniennes. Rien que pour cette discussion passionnée, notre rencontre était une réussite. Il me fit également goûter plusieurs de ses fromages, le tout accompagné d’un petit vin blanc français spécialement importé. J’allai ensuite me coucher, heureux mais ballonné.

Le lendemain, Frank m’emmenait visiter ses grosses usines. Il me parlait de la situation de sa firme, qui avait connu des jours meilleurs. Les comptes devenaient alarmants et il était en train de mettre un place un nouveau plan de communication, pour tenter de redresser tout ça. « Ché d’ailleurs eu une idea, my dear raille-tonne ! Votre veniou m’a fait penser que fous pourriez tourner dans notre pwochain spot poublicitaire ! ». Il m’expliquait ensuite que nous pourrions nous occuper de cela l’après-midi même, si j’étais d’accord. Il connaissait plusieurs cinéastes dans la région et leurs studios étaient proches. Emballé et enthousiaste à l’idée de devenir une star internationale, j’acceptai sans tarder.

C’est ainsi que Riton Lacapuche, qui vous écrit en ce moment, est devenu acteur d’une publicité fantastique. Les plus vieux d’entre-vous m’ont peut-être même vu sans le savoir, cela me donne des frissons. Coiffé d’un chapeau de cow-boy, je pourchassais monté sur une chèvre un faux mage qui emportait mon fromage de chèvre ! Une fois le bandit rattrapé, je scandai joyeusement : « The french cheese of Frank Cheese, it’s not for the outlaws ! ». Grosso modo cela donnait en français, le fromage français de Frank Cheese, ce n’est pas pour les hors-la-loi. Heureusement que cela rendait mieux en américain. J’avais réussi à surmonter deux difficultés majeures lors du tournage. Premièrement, mon accent british, pourtant très au point, m’avait fait défaut… le stress, sans doute. J’avais passé deux heures à répéter la phrase pour qu’elle soit audible par les consommateurs. Le deuxième ennui venait de ma moumoute qui était restée accrochée au chapeau de cow-boy. Nous pûmes néanmoins la décoller en moins de 25 minutes sans l’abîmer.

Le soir venu, un grand festin était organisé pour célébrer l’événement. Frank et ses employés ne savaient pas encore que cette réclame allait accentuer la faillite de leur entreprise, ils avaient donc toutes les raisons de faire bonne ripaille en ma compagnie.
Deux jours plus tard, après un repos bien mérité, Frank devait partir exporter plusieurs projets en Italie, et consulter son compte bancaire en Suisse. Il proposa de me raccompagner chez moi grâce à son jet privé. Arrivés à Paris, nous fîmes une dernière photo qui provoqua un fou rire car pour sourire il fallait dire « cheeeeese » ! Frank repartit ensuite gérer sa compagnie…
Ce périple aux Amériques se terminait et je regrettais déjà le confort du voyage sur le France, l’inconfort agréable du voyage en diligence, et mon séjour merveilleux dans la villa d’un de mes admirateurs. Le lendemain, un dimanche matin pluvieux, j’allumais ma TV Noir et Blanc dernier cri, et j’étais tout fier de me voir apparaître à l’écran… pendant la coupure pub de Téléfoot.

FIN.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Fantaroux, mon nègre officiel, a voulu glisser un hommage à son art préféré, le 9ème, qui n'est autre que la bande dessinée. Heureusement que vous êtes là, madame Lisoonette. L'erreur est rectifiée sur le champ et Fantaroux sera fouetté, telle la crème du pâtissier.<br /> <br /> Riton.
Répondre
L
Le 9ème art?
Répondre
P
Alala...<br /> Célèbre un jour célèbre toujours !
Répondre
Riton Lacapuche, Historien moderne !
  • Riton Lacapuche, enseignant-chercheur réputé dans le monde entier, n’a pas son pareil pour résoudre un mystère ! Super-héros intellectuel, souvent incompris mais efficace dans l’action, il sait aussi travailler de temps en temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité