Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riton Lacapuche, Historien moderne !
26 février 2008

Vol 714 pour Las Vegas (2/3)

« ZZZZZZzzzzzzzzzZZZ…. ZzzzZZZZzzzzzZZZ… Ron… ZzzzzzZZZZzZ… Ron… hein, qu’est-ce que c’est ? » Tels furent mes premiers mots à mon arrivée. Le pilote m’avait laissé dormir tout le trajet, mais il était temps de me réveiller.

Il me restait quelques heures avant la réception. J’allais pouvoir flâner dans les rues et respirer le doux air des Prairies, qui ne vaut cependant pas celui de nos champs de labour français.
Alors que je croisais de drôles d’énergumènes épileptiques, se dirigeant tous comme un seul homme vers les salles de jeu diverses, proposant divers jeux, je pensai soudainement qu’il me manquait un costume de soirée pour la réception.
J’avisai aussitôt une boutique de costumes de luxe, car étant donné le standing des invités qui seraient présents, il ne s’agissait pas de plaisanter et encore moins de faire tâche. Je me devais de soigner mon image pour pouvoir leur parler habilement de mes travaux actuels sur les mormons du Berry en 1956.

« Ouate !? Eau mes nids ??? » dis-je au vendeur, dans mon superbe accent anglo-saxon, que j’avais travaillé avec soin depuis ma première venue. « Are you plaisanting ? ». J’étais ulcéré par le prix du costume qui me convenait, et qui pour le coup, était loin de me serrer. Je suppose que c’est le prix à payer pour un confort optimal, et pour faire plaisir à un ami cher et à ses amis de la haute société.
Je payais donc le prix exorbitant, en pensant à la centaine d’ouvrages historiques qui allait devoir s’installer patiemment en queue de peloton, dans la liste de mes futurs achats.

Je me dirigeais ensuite vers une boutique de toilettage canin afin de faire nettoyer discrètement ma moumoute. Ce ne fut pas sans difficulté que le vendeur comprit le but de ma démarche, mais toujours est-il que je ressortais du magasin avec une chevelure propre et brillante, non sans apercevoir le sourire en coin du préposé aux canidés.
La lotion qu’il avait utilisée devait être bien connue des animaux puisque les chiens se mirent à me suivre dans la rue par la suite, si bien qu’à la fin je dirigeais une véritable meute. Je dus acheter un kilogramme de sucre en morceaux pour qu’ils me fichent la paix.

Après m’être perdu trois ou quatre fois, en tentant vainement de me repérer avec le plan que m’avait laissé le pilote, je trouvais enfin le lieu de la réception.
Je fis une entrée remarquée au milieu des premiers convives qui se trouvaient dehors, près de l’entrée que j’avais remarquée. Je les entendis parler français, et pus me présenter sans crainte d’erreur de langage honteuse.
C’est avec une fierté sans nom que je les mis au courant des mœurs et autres coutumes des mormons berrichons de 1956. Ils étaient absolument épatés par tant de culture, ou bien maniaient très bien l’art du paraître et la feinte de l’intéressement.
Une fois reçu mon parterre de compliments, de la part d’un ambassadeur, d’une magistrate haut placée du barreau de Paris, et d’un livreur de pizzas qui passait par là, je me dirigeais vers l’entrée du restaurant, où, m’avait-on dit, les mariés étaient déjà présents.

Juste après avoir passé la porte, je me prenais les pieds dans le paillasson, et m’étalais les quatre fers en l’air.
Confus, et pensant intérieurement que je commençais drôlement bien la soirée, je me relevais en tentant de prendre cela à la rigolade. « Ha ha ha, disais-je en regardant le portier, je n’avais pas vu le paillasson, mais heureusement j’ai été acrobate dans ma jeunesse !». Ce n’est que quand le paillasson me répondit « Dis donc Riton, j’ai envie de te dire que t’es toujours aussi maladroit, toi ! » que je compris mon erreur. Ce que j’avais pris pour le paillasson n’était autre que le marié.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MDR l'épisode moumoute et chien (M. Riton devrait avoir honte car il parait que le sucre est mauvais pour les yeux des chiens...quoique certaines situations d'urgence...)
Répondre
M
« Ha ha ha, mais heureusement j’ai été acrobate dans ma jeunesse !». ptdr Faudra que je la ressorte celle là à ma prochaine esquisse de chutte<br /> <br /> bises
Répondre
Riton Lacapuche, Historien moderne !
  • Riton Lacapuche, enseignant-chercheur réputé dans le monde entier, n’a pas son pareil pour résoudre un mystère ! Super-héros intellectuel, souvent incompris mais efficace dans l’action, il sait aussi travailler de temps en temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité