Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riton Lacapuche, Historien moderne !
4 mars 2008

Vol 714 pour Las Vegas (3/3)

Les rires qui suivirent eurent raison de cet incident malencontreux. Je congratulais chaleureusement mon vieil ami pour son mariage récent et j’allais ensuite saluer la mariée, que je ne compris guère à cause de sa voix fluette.

Je m’installais ensuite à la table des convives. Mon ventre grondait et l’amateur de cuisine raffinée que j’étais s’apprêtait à être comblé, par les mets délicieux de ce genre de banquet. Bien que la soirée fût assez discrète, mon ami m’autorise à vous livrer le programme des hostilités, pour vous faire saliver.


MENU

Mises en bouche accompagnées de leur sauce « Deubeulliou »
---------------
Hors-d’œuvres variés
---------------
Tête de veau aux châtaignes de Corrèze
---------------
Choucroute garnie façon Bernadette
---------------
Tripettes à la Sartenaise et leur sauce napoléonienne
ou
Sauté de Porc accompagné de sa sauce aigre-douce « JMLP »
---------------
Fromages de Hollande et Chabichou du Poitou
---------------
Pièce montée représentant les mariés, avec ses talonnettes en nougatine
---------------
Boissons :
-eau plate
-eau gazeuse
-jus d’orange de qualité premium, aux 12 vitamines


Comme vous pouvez maintenant l’imaginer, c’est la panse bien pleine que je sortis de ce repas copieux. Un repas fort joyeux où blagues intellectuelles et autres tours farceurs furent de mise.
Et nous dansâmes ensuite, jusqu’au bout de la nuit, sur les airs endiablés de la variété française. N’allez cependant pas croire que nous nous abaissions au rang des fêtes de village. La gestuelle était nettement plus fine, toute en retenue, et chacun gardait son air distingué et son petit regard hautain, en se trémoussant le popotin de manière élégante.

Le lendemain, l’aspect chic avait laissé sa place à l’aspégic. Le jus d’orange avait laissé des traces, et ceux qui s’étaient en cachette éclipsés pour boire du Champomy, étaient bien attrapés.
Le vol 714 me ramena ensuite à Paris, et je repris mes aises d’enseignant-chercheur modèle. Je peinais néanmoins à cacher la fierté dont j’étais empreint, après cette escapade mémorable…

FIN.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et la liqueur de chocolat blanc ? Où qu'elle est ??
Répondre
P
Sauté de Porc accompagné de sa sauce aigre-douce JMLP ? kézako ? !
Répondre
P
Cher Riton,<br /> <br /> c'est un plaisir de vous avoir parmi les visiteurs de mon sites. Je vous ai "linké" car c'est un délice de suivre vos palpitantes aventures, et pour ne rien gâcher,je rigole bien.<br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> Pessoa
Répondre
C
Rien que des trucs très légers ce menu ! J'ai quand-même un faible pour les talonnettes en nougatine... :-)
Répondre
Riton Lacapuche, Historien moderne !
  • Riton Lacapuche, enseignant-chercheur réputé dans le monde entier, n’a pas son pareil pour résoudre un mystère ! Super-héros intellectuel, souvent incompris mais efficace dans l’action, il sait aussi travailler de temps en temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité