Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riton Lacapuche, Historien moderne !
19 février 2008

Vol 714 pour Las Vegas (1/3)

Cette histoire n’a rien d’historique car elle est toute récente. Au pire elle appartient à l’histoire du temps présent. Je suis tellement heureux que je m’empresse de prendre la plume pour vous impressionner ! Je ne suis pas peu fier il faut le dire !

J’ai embarqué pour Les Prairies il y a de cela une douzaine de jours, non pour acheter une douzaine d’œufs, ni pour garder une douzaine de bœufs, car le nom est trompeur.
Les Prairies ! Cité grandiose, éblouissante, mais cité symbole, symbole de la débauche et de la folie humaine ! « Pourquoi donc ? », me demanderont les êtres aux capacités intellectuelles réduites. A cause du jeu, pardi ! Pas le jeopardy, non. Les jeux de hasard, les jeux de cartes, les machines à sous, et autres fantaisies inconscientes qui traînent dans moult casinos locaux.
Vous comprendrez donc que je ne me suis pas rendu là-bas pour m’abaisser à ces pitreries financièrement dangereuses, autant voire plus qu’un trader fourbe.
Mais pourquoi y aller alors ? Je vous dois la vérité, et c’est là que mon ego commencerait à avoir mal aux chevilles, s’il en avait.

Il y a quinze jours, coup de téléphone chez Riton Lacapuche. Riton, c’est-à-dire moi-même, pour les trois ou quatre qui ne suivent pas, répondit vaillamment. Voici un extrait de la conversation :
-Allo, oui ?
-Allo, Riton ? C’est moi, ton chef bien aimé !
-Grand dieu, toi ? Comment est-ce possible ? Tu as pris une minute sur ton emploi du temps pour m’appeler ? Diantre, je me demande bien pourquoi.
-J’v’ais t’expliquer, Monsieur Lacapuche. Ecoute bien ce que je vais te dire ! J’ai trouvé l’âme sœur en voyage, et comme on est à Las Vegas, on va se marier directos. T’es invité à la p’tite réception discrète qu’on fera juste après !
-Oh mais c’est merveilleux ! Toutes mes félicitations !
-Ouais ben monte dans l’avion, fais le voyage, et descend le dire en face !

C’était un ami de longue date, un ami que vous pouvez éventuellement connaître si vous lisez les journaux, si vous allumez votre téléviseur, si vous écoutez votre transistor, ou si vous sortez dans la rue. Je ne m’en étais jamais vanté car je ne voulais pas vous ridiculiser de par mes connaissances trop huppées. Je ne vous dirai pas où je l’ai rencontré, ce serait un indice trop grand, mais une chose est sûre, c’est que ce n’est pas à la faculté !
Il avait beau être très demandé, il avait pensé à moi, son ami fidèle, pour son mariage. J’étais comblé.

Le soir même, je faisais ma valise à la hâte. Un avion privé, prêté au marié par une connaissance du monde des affaires, me conduirait dès le lendemain à la réception, là-bas, aux Amériques.
J’allais pouvoir revoir les Amériques. Je me remémorai du coup ma première rencontre avec le pays des cow-boys, mon épopée publicitaire, mon exploit policier et autres évènements extraordinaires. Mais on dirait un procédé vulgaire pour vous inciter à relire ou découvrir cet épisode (disponible ici), donc stoppons-le.

A 4 heures du matin, j’étais dans un état second dû à l’heure, mais je le vis arriver de loin, le vol 714. Ses lumières m’éblouirent les yeux et l’engin se posa tant bien que mal dans le petit parc tout proche de mon domicile parisien.
Tel un espion, je m’envolais en toute discrétion vers un autre continent… j’appris plus tard qu’une prostituée errante avait été percutée par l’avion à son envolée. Dieu ait son âme, et au diable la discrétion !

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de découvrir ce blog via Miss Pas Touche, et je crois bien que je vais tapper l'inscruste, j'aime bien le ton :)
Répondre
P
Une prostituée errante... elle devait voler au moins la pauvre xD
Répondre
M
Mh, mais qui est votre si riche ami qui se marie en catimini sans rien dire à personne et qui a des connaissances aussi riches pour proposer un avion privé? Mais où est passé le bateau privé? ^_^
Répondre
Riton Lacapuche, Historien moderne !
  • Riton Lacapuche, enseignant-chercheur réputé dans le monde entier, n’a pas son pareil pour résoudre un mystère ! Super-héros intellectuel, souvent incompris mais efficace dans l’action, il sait aussi travailler de temps en temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité